LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 1 septembre 2018

L'entretien

Prélèvement à la source : "Cette réforme peut alimenter les populismes"

[Entretien] L'entrée en vigueur du prélèvement à la source le 1er janvier prochain est loin d'être certaine. Emmanuel Macron a annoncé jeudi qu'il attendait "des réponses précises" avant de décider, après des mois de préparation du pays à cette réforme. Pour l'économiste de l'OFCE Vincent Touzé, le prélèvement à la source, qui est un processus irréversible, représente un véritable risque politique. De plus, le consentement à payer l'impôt sur le revenu risque de se dégrader.
Vincent Touzé, OFCE, économiste,
Pour l'économiste de l'OFCE Vincent Touzé, "cette réforme peut alimenter les populismes et aboutir à une crise politique en raison du possible mécontentement chez les salariés, les chefs d'entreprise et l'administration fiscale. Toute cette énergie pourrait plutôt être consacrée à la lutte contre la fraude fiscale ou à d'autres sujets de première importance comme la réforme des retraites ou l'avenir de l'Europe". (Crédits : DR)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion