LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 1 décembre 2017

Opinions

Vers un nouveau paradigme des relations Afrique-Union européenne

Les 28 et 29 novembre 2017, les projecteurs sont braqués sur les rives de la lagune Ébrié. Et pour cause ! Plusieurs dizaines de chefs d'Etat et de gouvernement se réunissent, à ces dates, à l'occasion du 5e Sommet Union africaine-Union européenne. Cette rencontre se tient pourtant dans un contexte international particulier marqué, d'une part, par des revendications indépendantistes en Europe et, de l'autre, par des mouvements protestataires réclamant plus de démocratie, de justice sociale et d'équité, notamment dans les rues de Guinée, du Togo, du Zimbabwe, et des scrutins contestés au Kenya, au Libéria, sans oublier la République Démocratique du Congo, où, de report en report, les élections générales se font cruellement attendre depuis décembre 2016.
Yasmina Ouegnin côte d'ivoire
Yasmina Ouegnin, députée à l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire. (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion