LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 2 mars 2018

L'entretien

Élisabeth Borne : "Ce que nous pouvons faire pour l'attractivité de l'aérien français"

La ministre des Transports est sur tous les fronts. Elle va mener au printemps la concertation pour la réforme de la SNCF, mais aussi, du 20 mars jusqu'en septembre, les Assises de l'aérien. Dans les deux cas, l'objectif est de renforcer la compétitivité et la « performance » des entreprises de transport. Face à la demande des compagnies aériennes d'un allègement des charges sociales, elle se dit prête à ouvrir le débat sur les taxes et redevances du secteur. Les Assises traiteront aussi d'aménagement du territoire et de la concurrence avec les compagnies étrangères.
Elisabeth Borne, ministre des Transports
Diplômée des Ponts et Chaussées et de Polytechnique, Élisabeth Borne a travaillé aux cabinets des ministères de l'Éducation nationale et de l'Écologie, ainsi qu'auprès de Lionel Jospin à Matignon. Elle a aussi été directrice générale de l'urbanisme à la mairie de Paris, préfète de Poitou-Charentes, directrice de la stratégie de la Sncf. Elle était Pdg de la RATP depuis 2015. (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion