LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 2 décembre 2016

Entreprises

Accident nucléaire de Fukushima: une facture pharaonique

42, puis 80 et maintenant 170 milliards d'euros pour décontaminer, démanteler, dédommager. Après le quotidien économique "Nikkei", la chaîne de télé publique NHK affirme ce jeudi que le gouvernement japonais a lourdement réévalué le coût de la catastrophe nucléaire survenue à Fukushima à la suite du tsunami du 11 mars 2011.
Fukushima, accident de la centrale nucléaire, Tepco, tsunami, Japon, décontamination, radioactivité,
Qui va payer au final la facture ? Selon plusieurs sources, une partie de cette augmentation sera reportée sur les coûts de l'électricité, c'est-à-dire sur les citoyens, en tant que contribuables si l'État paye, ou en tant qu'utilisateurs de courant via la facture émise par la compagnie Tepco - si celle-ci finit par rembourser les sommes avancées. (Photo: le 10 mars 2014, des membres de la presse en reportage revêtent leur combinaison aidés par des employés de Tepco.) (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion