LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 3 décembre 2015

Entreprises

Bluetram, le "tramway 100% électrique sans rail ni caténaire", invité pour deux mois aux Champs-Elysées

A l'occasion de la COP21, un véhicule sans rail ni caténaire pourra être testé gratuitement par les Parisiens, de Concorde à Etoile. Construit par une filiale du groupe Bolloré, il pourrait par la suite investir d'autres voies de la capitale.
Bluetram 03, tramway, Bolloré,
Équipé d'une technologie qui consomme moins d'énergie qu'une batterie tout en produisant plus de puissance, ce véhicule à l'aspect d'un bus doit se recharger à chaque station grâce à un bras connecteur placé sur son toit. 20 secondes sont toutefois suffisantes pour garantir une autonomie de 2km. (Photo: Elisabeth Borne, patronne de la RATP, Anne Hidalgo, maire de Paris, et Vincent Bolloré, Pdg du groupe Bolloré, lors de l'inauguration le 1er décembre sur les Champs-Elysées, à Paris) (Crédits : P. Anziani / Blue-Solutions)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion