LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 3 décembre 2019

Le décryptage

Taxation du numérique et sanctions américaines : Bruno Le Maire fait diversion

Alors que Washington s'apprêterait à annoncer des sanctions commerciales contre le vin et les alcools français en représailles à la "taxe Gafa" française, Bruno Le Maire a accusé les Etats-Unis de faire "machine arrière" à l'OCDE, menaçant l'accord international prévu pour 2020 sur la fiscalité du numérique. Une tactique de diversion pour masquer un échec politique ?
Brexit: bruno le maire evoque une lueur d'espoir pour un accord
La taxe sur le numérique est-elle en danger à l'OCDE comme le sous-entend Bruno Le Maire ? Le timing de ses déclarations -à quelques heures ou jours de la confirmation de sanctions américaines contre la France-, le silence gêné de l'OCDE et l'absence de confirmation de l'administration américaine, indiquent qu'il faut prendre, du moins pour l'instant, ses affirmations avec prudence. (Crédits : GONZALO FUENTES)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion