LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 4 juin 2020

Le décryptage

En zone euro, l'économie reste déprimée, le chômage risque de s'aggraver

Le rebond de l'économie européenne se fait attendre. L'indice PMI composite, qui reflète l'évolution de l'activité des services et de l'industrie manufacturière dans la zone euro, est remonté à 31,9 après un plus bas historique de 13,6 le mois précédent, montrent ce mercredi les résultats définitifs des enquêtes d'IHS Markit auprès des directeurs d'achats. Il est supérieur à l'estimation initiale de 30,5 mais reste une nouvelle fois sous le seuil de 50, qui sépare la contraction d'une expansion de l'activité.
Contraction record de 3,8% de l'economie de la zone euro au t1
"L'ampleur du ralentissement de la zone euro a été mise en évidence par un nouveau mois de contraction de l'activité des pays qui la composent, a déclaré Chris Williamson, économiste en chef chez IHS Markit. Le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro devrait donc baisser à un rythme sans précédent au deuxième trimestre, accompagné de la plus forte hausse du chômage de l'histoire du bloc." (Crédits : Yara Nardi)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion