LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 4 septembre 2015

L'analyse

Elections Régionales: 13 nouvelles "super régions", plus fortes, oui mais...

[ #Regionales 2015 ] Au 1er janvier 2016, le nombre des régions métropolitaines passera de 22 à 13. D’ici au premier tour des élections régionales, le 6 décembre, "La Tribune", média de l’économie des territoires, présentera chaque semaine le portrait de chaque nouvelle région et de ses enjeux à l’horizon 2020, terme du mandat des prochaines assemblées.
Manuel valls lance la campagne pour les regionales en paca
Avec leur taille et leurs nouvelles compétences les « super-Régions françaises » apparaissent mieux armées, sur le papier du moins. Avec la loi NOTRe, les Régions disposent ainsi de la compétence exclusive des aides aux entreprises. Il n'y a plus d'intervention économique propre des départements. (Crédits : © Eric Gaillard / Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion