LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 5 juin 2018

L'entretien

"Aujourd'hui, l'atome n'est plus la seule option" Sébastien Lecornu

Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat auprès de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, détaille pour La Tribune sa vision de l’articulation entre les évolutions respectives du nucléaire et des énergies renouvelables. Selon lui, fermer les centrales nucléaire de façon brutale et unilatérale coûte cher alors qu'il faut développer en parallèle les ENR. Sur le solaire, plusieurs pistes nouvelles sont à l’étude, des toits de la grande distribution aux friches militaires, et un appel d'offre "ENR et patrimoine" va être lancé.
Il faut fiabiliser le calendrier de flamanville, declare lecornu
Le groupe de travail sur l'énergie solaire mis en place par Sébastien Lecornu (photo), secrétaire d’État auprès de Nicolas Hulot, explore de nouvelles pistes pour dégager du foncier. (Crédits : Stephane Mahe)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion