LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 5 octobre 2016

L'évènement

Face à la Blockchain, élus et startups dans l’expectative

Si les services actuels de la Blockchain concernent surtout le secteur bancaire et financier, cette technologie disruptive, capable d'établir des transactions totalement sécurisées -donc de créer la confiance- sans passer par les tiers de confiance traditionnels, pourrait trouver des applications dans de nombreux autres domaines, des objets connectés à la médecine, en passant par l'éducation et la citoyenneté. Pour les élus comme pour les entreprises, le défi est désormais d'accélérer pour développer l'écosystème, et de définir un cadre réglementaire sans brider l'innovation. Pas une mince affaire.
blockchain
Apparue en 2009 avec la monnaie bitcoin, la blockchain (chaîne de blocs en français) est une technologie dont l'impact sur l'économie et la société pourrait être comparable, d'après la plupart des experts, à celui d'Internet. (Crédits : DR)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion