LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 6 juin 2018

L'édito

Auto électrique : le jeu des 100.000 bornes

La civilisation automobile, fondée sur le moteur à combustion thermique, a juste un petit défaut : elle est en train d'asphyxier nos villes, de congestionner nos poumons et nos routes. Minée par des scandales comme l'affaire Volkswagen, qui a détruit la confiance des consommateurs, l'industrie auto est condamnée à se remettre en cause pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique. La solution est connue : il faut passer à l'électricité, en mode TGV.
Tesla, a suivre a wall street
Le gouvernement veut multiplier par cinq d'ici à 2022 la taille du parc, les ventes annuelles et le nombre de bornes de recharges publiques disponibles. La France a tout intérêt à accélérer dans l'électrique parce que c'est, avec le véhicule autonome, l'enjeu d'une bataille mondiale dont dépend le sort de nombreux emplois. (Crédits : Lucy Nicholson)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion