LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 6 juin 2020

Le décryptage

A Tours, le choc des libéraux et des écologistes

TOURS (37). Face à l’écologiste Emmanuel Denis, qu’il affrontera le 28 juin, le maire centre-droit de Tours, Christophe Bouchet, fait valoir un bilan satisfaisant sur le plan économique qu'il compte amplifier. Son challenger de gauche pointe au contraire l’échec de plusieurs gros dossiers et, crise du Covid 19 oblige, veut accélérer l’économie en circuit court dans la métropole tourangelle.
hotel de ville Tours
Avec 25% des voix réalisées au premier tour des élections municipales, Christophe Bouchet partait avec un léger handicap face à Emmanuel Denis (35%). La fusion de la liste de la majorité municipale avec celle de la République en marche menée par Benoist Pierre (13%) et le ralliement de celle du dissident de droite Xavier Dateu (5%) lui donnent désormais l’avantage au second tour. Le taux d’abstention (68% au premier tour) sera à Tours le principal arbitre du scrutin du 28 juin. (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion