LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 6 octobre 2020

Le décryptage

Travail des enfants influenceurs : "Internet n'est pas une zone de non-droit"

Simple loisir pour enfant ou travail illicite imposé par les parents ? Les mineurs "influenceurs", qui publient des vidéos sur Internet parfois à un rythme effréné, ne disposent toujours pas d'un cadre juridique protecteur. À l'heure où certaines de leurs chaînes YouTube génèrent des millions de vues et des revenus mensuels conséquents, des associations de protection de l'enfance s’inquiètent des dérives potentielles. Bruno Studer, député LREM du Bas-Rhin, est rapporteur d'une proposition de loi sur le sujet, qui revient devant l'Assemblée nationale en deuxième lecture mardi 6 octobre.
Bruno Studer, député LREM
Bruno Studer, député LREM du Bas-Rhin et président de la commission des affaires culturelles et de l'éducation à l'Assemblée nationale. (Crédits : DR)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion