LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 7 février 2018

L'entretien

« Grâce à Compte Nickel et Hello bank, BNP est le n°1 des ouvertures de comptes »

Les taux d'intérêt bas continuent de peser sur la banque de détail : cette activité accuse un recul de 0,8% en France en 2017 dans les comptes annuels publiés ce mardi par BNP Paribas, la première banque de la zone euro. En revanche, les marques digitales comme Compte Nickel et Hello bank sont en forte croissance. Thierry Laborde, le directeur général adjoint de BNP Paribas et responsable des "marchés domestiques" (banque de détail en France, en Italie, en Belgique et au Luxembourg, ainsi que les métiers de crédit conso, crédit auto et leasing), nous détaille les enjeux de la transformation en cours des métiers de la banque de proximité.
Thierry Laborde BNP Paribas
« Le modèle de la banque de détail était basé sur la proximité physique de l'agence. Ce n'est plus du tout le cas dès aujourd'hui » analyse Thierry Laborde, le directeur général adjoint de BNP Paribas et responsable des marchés domestiques. (Crédits : DR)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion