LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 7 février 2018

Le décryptage

Réformer l'entreprise, mission impossible ?

Dans un monde confronté à des contraintes environnementales et à une explosion sans précédent des fractures sociales, redéfinir le rôle de l'entreprise est un sujet qui couve depuis plusieurs années. Mais les propos de Nicolas Hulot devant le Medef en décembre, annonçant la modification de l'objet social de l'entreprise tel que défini dans le Code civil depuis 1804, ont mis en lumière le caractère hautement sensible de la question.
Réformer l'entreprise, mission impossible
Au fil des années, de grandes entreprises ont joué les pionnières sur la voie de la RSE, mais les organisations patronales françaises se sont montrées globalement réticentes à toute évolution de la réglementation leur imposant de nouvelles contraintes. (Crédits : iStock)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion