LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 7 mars 2018

L'édito

Les nouveaux barbares du commerce

[ Édito ] C'est à un patron de choc, Alexandre Bompard, que l'enseigne Carrefour a confié son destin, pour mettre en oeuvre un plan de transformation destiné rien moins qu'à sauver le groupe face aux nouveaux barbares de l'e-commerce. Par Philippe Mabille, directeur de la Rédaction.
Arrivee de bompard chez carrefour
Depuis l'annonce du rachat par Amazon du distributeur américain Whole Foods, on a marié Amazon successivement avec Auchan, System U et même Leclerc. Mais pourquoi ne pas imaginer une alliance Amazon-Carrefour qui associerait le numéro un français et le numéro un mondial dans une stratégie de puissance « click & mortar ». Alexandre Bompard serait bien capable d'un coup de cette audace. (Crédits : Benoit Tessier)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion