LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 7 octobre 2016

France

Dégressivité des allocations chômage, une fausse bonne idée?

Une étude de l'OFCE vient contredire quelques idées sur les bienfaits qu'entraînerait l'instauration de la dégressivité des allocations chômage. Selon son auteur, l'impact serait limité sur le redressement des finances du régime et l’accélération du retour vers l'emploi ne serait pas prouvée.
L'unedic prevoit une baisse du nombre de demandeurs d'emploi cette annee
Une étude de l'OFCE, remet totalement en cause l'efficacité de l'instauration d'une dégressivité des allocations chômage. Selon cette étude, en effet, la dégressivité "est une mesure délicate car ayant pour effet principal de taxer les chômeurs de longue durée, sans garantir le redressement des comptes de l'Unédic ni celui des comportements de reprise d'emploi". (Crédits : © Eric Gaillard / Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion