LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 7 octobre 2020

L'analyse

Face à l'hémorragie colossale de cash, les compagnies aériennes demandent de nouvelles aides d'État pour passer l'hiver (IATA)

Après la timide reprise cet été, le rebond du Covid-19 et le durcissement des restrictions de voyages ont à nouveau fait chuter le trafic aérien. Malgré les plans de restructuration drastiques, les compagnies aériennes vont brûler près de 80 milliards de cash au deuxième semestre et encore entre 60 et 70 milliards en 2021 selon les prévisions de l'Association internationale du transport aérien (IATA). Pour passer l'hiver, les compagnies demandent à nouveau le soutien des gouvernements, lesquels ont déjà apporté 160 milliards de dollars d'aides depuis le début de la crise.
L'iata espere une reprise des voyages en avion cet ete en europe
Dans l'attente d'un vaccin, une mesure permettrait, selon les compagnies, d'augmenter le niveau d'activité sans pour autant revenir au niveau d'avant crise : les tests Covid dans les aéroports pour tous les passagers au départ avec résultat avant le décollage. (Crédits : POOL)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion