LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 7 décembre 2016

International

Directive armes à feu : la Commission ferraille contre des lobbys virulents

Un an après les attentats du 13 novembre, l’Union européenne bataille toujours pour trouver un terrain d’entente sur l’encadrement des armes à feu. Certains chasseurs et tireurs sportifs refusent tout net le débat, quand des députés européens comme Bruno Gollnish (FN) encouragent la possession d'armes "dans un grand nombre de foyers". La révision de la directive armes à feu fait partie du projet d'Union de la sécurité.
armes, fusil, gun, firearms, NRA,
La majorité des élus européens les plus actifs sur le sujet se situent à l'extrême-droite, et sont en faveur d'une large circulation des armes en général. (Photo: un instructeur enseigne à des élèves le maniement des armes dans le cadre d'une "Classe de sécurité pour les jeunes", à destination des 7-14 ans, à East Dundee, dans l'Illinois, en avril 2015.) (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion