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Edition quotidienne
du 9 mars 2018

Entreprises

Déçu, le patron de Seat veut une reprise en main de son marché français

Pour Luca di Meo, PDG de la marque automobile espagnole, les ventes en France sont très en-dessous de la dynamique de gamme de la marque entamée après le lancement de l'Ateca. Sa part de marché dans l'hexagone est quasiment deux fois inférieure à celle enregistrée en Europe. A Genève, il a présenté un plan de redressement des ventes en France en s'appuyant notamment sur les flottes d'entreprise.
Premier benefice d'exploitation annuel de seat depuis 2007
Avec moins de 25.000 voitures vendues en 2017, la marque espagnole s'arroge à peine 1,17% de parts de marché en France, laquelle ne représente que 5% à peine des ventes de ce groupe pourtant très européen. Pour redonner à sa marque "la place qu'elle mérite", Luca di Meo, le Pdg (photo), vient de mettre au point un plan de relance du marché français avec Sébastien Guigues, le patron de Seat en France. Le déploiement de ce nouveau plan stratégique sera annoncé le 22 mars prochain. (Crédits : Albert Gea)
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