LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 9 mars 2018

France

Déséquilibre excessif : la France sort de l'impasse

La Commission européenne a salué, mercredi 7 mars, "l'amélioration progressive" de l'économie française. "Incontestablement, les choses s'améliorent, le déficit budgétaire et le chômage français baissent", a affirmé le commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici, qui présentait l'analyse annuelle de la Commission de la situation économique et sociale dans les États membres.
bercy ministère des finances
Selon les dernières prévisions du ministère français de l'Économie, la situation devrait s'améliorer sur le plan du déficit public, qui devrait s'établir à 2,9% du PIB en 2017, passant pour la première fois depuis dix ans sous la barre des 3% exigée par les traités européens, puis se réduire à nouveau en 2018 pour atteindre 2,8%. (Crédits : Reuters/Benoit Tessier)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion