LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 9 mars 2018

International

La Chine bat un record d'exportations, le risque de guerre commerciale au plus haut

Les exportations chinoises ont progressé de 44,5% en février sur an, dépassant de très loin les pronostics (+13,6%!), les importations, elles, augmentant de 6,3% (loin des 9,7% attendus!). Mais, alors que Trump finalise la hausse des droits de douane qui inquiète tant les Européens, l'aggravation du déséquilibre de la balance commerciale avec les Etats-Unis ne pouvait plus mal tomber.
Chine: les exportations augmentent beaucoup plus que prevu
Sur les deux premiers mois de l'année cumulés, l'excédent de la Chine avec les États-Unis a gonflé de 35% sur un an. Sur l'ensemble de 2017, il avait atteint le niveau record de 275,8 milliards de dollars selon les douanes chinoises (375,2 milliards de dollars, selon Washington...). Dans ce contexte, la nouvelle rodomontade de Trump, par tweet interposé, qui exige que la Chine réduise le déficit de 1 milliard de dollars ressemble à une goutte d'eau dans l'océan... (Crédits : China Stringer Network)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion