LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 9 juin 2018

Économie

La RDC va appliquer son nouveau code minier sans «concessions»

Sans aucune «concession» aux compagnies minières, qui réclament la modification des principales dispositions du code minier, le Premier ministre de la RD Congo va promulguer un règlement sur la mise en application immédiate du nouveau code minier. Ce dernier devrait permettre au gouvernement d’augmenter ses recettes issues de ses minerais. La loi controversée peut être une aubaine pour le peuple congolais, si les recettes engrangées sont aussitôt réinvesties dans les secteurs prioritaires de ce pays, parmi les plus pauvres d’Afrique.
Mines RDC Kamoto Copper Company
La RD Congo est le premier producteur de cuivre en Afrique et le premier producteur de cobalt au monde. Le cobalt est un minerai stratégique qui entre dans la composition de la plupart des produits électriques. (Crédits : Katanga Mining)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion