LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 9 juillet 2020

La chronique

Le Grand Jeu des métaux : quel rapport entre pays producteurs et pays consommateurs ? (2/7).

Depuis l’Antiquité, les pays ou les cités ont développé des stratégies de puissance et d’influence en matière de possession de matières premières. C’est la condition d’une économie et d’un pouvoir forts dans la compétition internationale. Aujourd’hui : les relations entre pays producteurs et pays consommateurs et la place des entreprises. Par Didier Julienne, spécialiste des marchés des matières premières (*).
Dans une lettre a xi jinping, trump dit vouloir une relation constructive avec la chine
Sur les 6 derniers présidents et Premiers ministres chinois, à l'exception du Premier ministre actuel, Li Keqiang, juriste, tous reçurent une formation thématique d'ingénieur. De 1998-2003, le président Jiang Zemin et le Premier ministre Zhu Rongji étaient électriciens, puis de 2003-2012 Hu Jintao était hydro-électricien alors que son Premier ministre Wen Jiabao était géologue, de 2012 à ce jour, Xi Jinping (photo) est chimiste des procédés et connaît bien l'agriculture. (Crédits : © Denis Balibouse / Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion