LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 9 octobre 2015

France

COP21 : un prix plancher pour le carbone... ou une taxe ?

La ministre française de l'Ecologie estime qu'un prix plancher permettrait de redresser en France le marché du carbone lancé en 2005 par l'Union européenne. Mais pour Christine Lagarde, l'introduction d'une taxe permettrait aux ministres des Finances du globe de reconstituer leurs réserves budgétaires.
La ministre de l'Ecologie et du Développement durable Ségolène Royal lors d'une conférence sur la loi de transition énergétique le 18 juin 2014
"Nous pourrions, pour accélérer le mouvement à l'échelle européenne, faire cause commune avec le Royaume-Uni (qui a déjà mis cela en place), avec l'Espagne, l'Italie, la Belgique et, pourquoi pas, l'Allemagne, a proposé Ségolène Royal. (Crédits : REUTERS/Benoit Tessier)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion