LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 9 octobre 2020

L'analyse

Canal Seine-Nord : bataille de communication autour des chiffres

Alors que les appels à compétences et les enquêtes publiques commencent, le rapport de la Cour des comptes européenne sur les méga-projets de l'Union européenne paru en juin avait lancé un pavé dans le canal. L'association Seine-Nord Europe porteuse du projet a répondu point par point aux critiques.
Plan du Canal Seine Nord Europe
Du point de vue financier, le budget du canal aurait également triplé entre temps, selon la Cour des comptes. D'un coût initial estimé à 1,6 milliard jusqu'à la dernière estimation de 4,9 milliards en 2019, « l'augmentation de coûts a été de 3,3 milliards d'euros, soit 199 % : c'est la plus conséquente hausse de notre échantillon », assène le rapport qui a pris soin de prendre toutes les mesures pour obtenir une comparaison utile à prix constant. (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion