LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 9 octobre 2020

L'analyse

Les réformes de l'ISF et de la flat tax ont fait bondir les dividendes

Transformation de l'impôt sur la fortune (ISF) en impôt sur la fortune immobilière (IFI), mise en place d'un prélèvement forfaitaire unique (PFU ou "Flat tax"), baisse de l'impôt sur les sociétés... La diminution de la fiscalité sur le capital depuis l'arrivée au pouvoir d'Emmanuel Macron a fait bondir la distribution de dividendes (+62%) entre 2017 et 2018 selon un rapport du comité d'évaluation rattaché à France Stratégie.
Ocde: bercy salue une base de travail prometteuse
Cette réforme voulue par Emmanuel Macron, tout comme la transformation, également en 2018, de l'impôt sur la fortune (ISF) en IFI (impôt sur la fortune immobilière), avait pour but affiché de stimuler l'activité en encourageant les contribuables les plus aisés à investir dans l'économie. (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion