LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 10 mars 2018

L'enquête

#balancetongeek : comment la tech perpétue les stéréotypes

Sexisme, stéréotypes ou manque de prise en compte de la mixité, le secteur du numérique est encore très loin de l'égalité femmes-hommes. Pourtant, tant par le nombre d'emplois à venir que par son impact global sur la transformation du monde du travail, le numérique pourrait exercer une influence non négligeable pour pallier les inégalités.
Femme, sexisme, geek, informatique, inégalités,
Une étude de Social Builder souligne que la baisse du nombre de femmes dans ce secteur est continue depuis les années 1970-1980. Dans la communauté des hackers par exemple, composée à 89% d'hommes, les femmes sont sous-représentées. Il en est de même dans les métiers du codage et du développement alors que, historiquement, la première personne à coder était une femme (Ada Lovelace, en 1843) et que 53 % des internautes sont de sexe féminin. (Crédits : iStock)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion