LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 10 mars 2018

France

Financement des prisons et tribunaux : Belloubet écarte les PPP (mais n'en dit pas plus)

La ministre de la Justice Nicole Belloubet a annoncé sur France Info, ce vendredi, que le gouvernement a décidé "d'abandonner" les partenariats public-privé (PPP), jugés "trop onéreux", pour la construction des prisons et de tribunaux. Elle s'aligne ainsi sur les recommandations de la Cour des comptes de décembre, sans pour autant donner davantage de précisions sur le mode de financement des nouvelles places de prison retenu par l'exécutif.
Nicole Belloubet prison
Nicole Belloubet (à droite) a rappelé sur France Info que la promesse de campagne d'Emmanuel Macron était de créer 15 000 nouvelles places de prison pendant le quinquennat. Ici, en visite à l'Ecole nationale d'administration pénitentiaire à Agen, le 6 mars 2018. (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion