LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 10 décembre 2015

Le décryptage

Les compagnies aériennes demandent à l'Etat de financer la sûreté aéroportuaire

Dans un courrier adressé à Manuel Valls, le président de la Fédération nationale de l'aviation marchande (Fnam), Alain Battisti, estime l'impact des attentats à plusieurs centaines de millions d'euros. Il demande la mise en place de plusieurs mesures pour améliorer la compétitivité du transport aérien français, dont une contribution significative de l'Etat au financement de la sûreté aérienne qui est aujourd'hui payée par les seuls opérateurs.
LA CE VEUT PRÉVENIR L'ENGORGEMENT DES AÉROPORTS EUROPÉENS
Le président de la Fnam demande "que l'Etat (dans son rôle régalien) lance une réflexion visant à prendre en charge, comme aux Etats-Unis, 57% des coûts complets de la sûreté dans le transport aérien". (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion