LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 11 octobre 2016

Entreprises

Les industriels du médicament veulent cacher les prix pour mieux exporter

Le G5 Santé, un lobby d’industriels, réclame le recours systématique à la politique de prix facial pour les produits de santé largement exportés. Avec ce système, les baisses de prix consenties par les industriels ne sont pas connues et les pays se basant sur la France pour fixer leurs prix, ne peuvent les connaître. Les sociétés pharmaceutiques prônent ce système pour maintenir les exportations de produits de santé. Mais il implique un manque de transparence.
Médicaments
Les produits de santé restent un moteur des exportations françaises. Avec des ventes en légère hausse en 2015, ils ont rapporté 28,7 milliards d'euros en exportations (10% des exportations nationales). (Crédits : Wikimedia Commons)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion