LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 12 janvier 2016

Le décryptage

Chiffrement : les géants du Net sous la pression des Etats

Les attentats du 13 novembre à Paris et du 2 décembre à San Bernardino ont relancé le débat sur le chiffrement des données, qui est directement attaqué au Royaume-Uni et en Chine. Les géants du Net Google, Apple, Facebook, Microsoft et Twitter se retrouvent tiraillés entre deux impératifs contradictoires : leur volonté de garantir le chiffrement à leurs utilisateurs et la nécessité de collaborer avec les Etats dans la lutte anti-terroriste.
Mobli Media moteur de recherche d'images sur les réseaux sociaux qui défie les géants de l'Internet comme Google, Facebook et Yahoo
Au Royaume-Uni, le chiffrement est directement attaqué par l’Investigatory Powers Bill. Ce projet de loi vise à doter les forces de police et les services de renseignement de moyens très intrusifs, comme la récupération automatique de données dans les smartphones. (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion