LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 13 janvier 2018

France

Lactalis : "L'impact économique pourrait être catastrophique"

A la suite d'une rencontre avec le PDG de Lactalis, Emmanuel Besnier, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a demandé au géant laitier "de faire preuve davantage de transparence". La veille, Le gouvernement avait demandé des sanctions dans l'affaire de la contamination par des salmonelles de lait pour bébé Lactalis. Et il apparaît que ces sanctions pourraient être relativement importantes comme le rappelle l'universitaire Marine Friant-Perrot, maîtresse de conférences à l'université de Nantes, juriste spécialisée dans le droit agroalimentaire, le droit de la consommation et le droit de la santé.
Chomage partiel pour 250 salaries de l'usine lactalis de craon
La justice a ouvert le 22 décembre dernier une enquête préliminaire pour "blessures involontaires", "mise en danger de la vie d'autrui", "tromperie aggravée" et "inexécution d'une procédure de retrait". (Crédits : CHARLES PLATIAU)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion