LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 13 avril 2018

L'évènement

L'annonce fracassante de Macron sur la suppression du forfait social

Le chef de l’État a répondu ce jeudi aux questions de Jean-Pierre Pernaut, dont le JT de 13H fait la part belle aux sujets de proximité, depuis une école de Berd’huis, dans l'Orne. Après avoir avoir abordé bien des sujets et s'être exprimé de façon prévisible, le président aura réussi à surprendre en annonçant la suppression du forfait social sur l'intéressement et la participation, pour les entreprises de moins de 250 salariés à compter du 1er janvier prochain. Bref, une forte baisse des charges en vue pour toutes les TPE et PME de France, et un manque à gagner pour l'État de 440 millions d'euros par an, selon Bruno Le Maire.
Macron, TF1, Pernaut
Emmanuel Macron s'est exprimé depuis une école primaire lors d'un JT de 13H présenté par Jean-Pierre Pernaut. Ce n'est pas hasard. Suivi par 5,3 millions de téléspectateurs en moyenne, ce JT de TF1 le plus regardé par les retraités, les employés et les habitants des campagnes. Selon un récent sondage, la cote de confiance du président recule dans les classes populaires, à 27%, et moyennes (-6 points à 41%), alors qu'elle progresse chez les cadres, à 65%. (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion