LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 13 décembre 2016

La chronique

Et un pic de pollution de plus... « Morituri te Salutant »

"Ceux qui vont mourir te saluent ! " : cette célèbre locution latine clamée par les gladiateurs avant de combattre et succomber dans l'arène, les citadins asphyxiés pourraient se l'approprier tant la pollution de l'air des villes est devenue un risque majeur pour la santé. Par le professeur Carlos Moreno.
Ile de France, Pollution
"La pollution de l'air est responsable de 1 décès sur 8. C'est la plus grande catastrophe sanitaire et environnementale que nous ayons à affronter", dixit le site Breathelife, campagne du World Heath Organization (hébergé par les Nations Unies). Selon l'OMS, la santé des urbains et celle des nouvelles générations est sérieusement menacée. (Crédits : REUTERS/Philippe Wojazer)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion