LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 13 décembre 2016

International

Chine : les prix à la production s'envolent, le redressement se confirme

L'indice PPI des prix sortie d'usine très scruté, s'était replié pendant... 54 mois consécutifs, avant d'esquisser une très timide remontée de 0,1% en septembre. Les analystes, pris de court, n'avaient anticipé qu'une hausse moitié moins importante.
La chine maintient le cap malgre le risque de fuite de capitaux
L'embellie de l'économie chinoise de septembre et d'octobre se confirme donc avec une vigueur inattendue. Mais elle s'avère d'abord favorisée par le boom de l'immobilier et un renchérissement exceptionnel des matières premières (charbon, acier, métaux de base)). Elle pourrait refléter aussi les efforts de Pékin pour résorber les surcapacités industrielles avec pour effets la réduction de l'offre et la remontée des prix. (Crédits : © Aly Song / Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion