LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 14 mars 2018

Entreprises

Des monnaies virtuelles de banque centrale ? Attention aux risques, prévient la BRI

L'émission de "monnaies digitales de banques centrales" pourrait révolutionner le rôle de celles-ci, selon un rapport publié par le comité sur les paiements de la Banque des règlements internationaux (BRI). Leur potentiel est immense dans les paiements interbancaires, la compensation et les règlements. Les implications pour la stabilité financière et la politique monétaire invitent toutefois à la prudence.
Suède e-couronne e-krona Riksbank
La banque centrale suédoise, la Riksbank, étudie sérieusement le lancement d'une "e-couronne", une couronne numérique, une monnaie digitale légale. Il y a des risques pour la stabilité financière et la politique monétaire selon un rapport de la Banque des règlements internationaux (BRI). (Crédits : Riksbank)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion