LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 14 décembre 2017

International

G5 Sahel : sommet des chefs d’Etat à Paris pour boucler un budget revu à la baisse

A l’initiative de l’Elysée, les cinq chefs d’Etat du G5 Sahel assistent ce mercredi 13 décembre à Paris à un nouveau sommet de mobilisation de fonds en faveur de la force conjointe. L’enjeu est de boucler le budget initial qui a été revu à la baisse afin de permettre à la force de démarrer effectivement ses premières opérations. Mais déjà, la question de la pérennité des fonds et donc de l’initiative militaire se pose en attendant une autre rencontre de levée de fonds renvoyée au mois de février prochain à Bruxelles.
Le g5 sahel lance sa force antiterroriste avec l'appui de la france
Les dirigeants des pays du G5 Sahel et le président français Emmanuel Macron, lors du sommet de la création effective de la force commune anti-terroriste au Sahel, le 2 juillet à Bamako, la capitale du Mali. (Crédits : Luc Gnago)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion