LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 15 septembre 2020

L'analyse

Pourquoi Tik Tok est au cœur des tensions entre la Chine et les États-Unis

Microsoft, qui était le seul à avoir officiellement manifesté son intérêt pour le service chinois a vu son offre rejetée dimanche par ByteDance, propriétaire de l'application à succès. Dans le même temps, l'éditeur de logiciels Oracle s'est positionné pour répondre à l'objectif fixé par le président Trump en août de céder les activités américaines du Chinois à une entreprise nationale. Retour en trois étapes cruciales sur l'affaire Tik Tok, devenue l'un des symboles de la crise politique et commerciale entre la Chine et les Etats-Unis.
Tiktok va contester le decret us le privant de transactions
L'application chinoise Tik Tok, ultra-populaire dans le monde entier, est contrainte par le président Donald Trump de vendre ses activités américaines. (Crédits : Florence Lo)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion