LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 15 décembre 2016

France

"La Nouvelle Calédonie reste une économie de comptoir "

En 2015, le PIB de la Nouvelle-Calédonie a progressé de 1,4%, comme en Métropole. En 2016, aucune accélération notable de l'activité n'est attendue. Résultat, le taux de chômage ne devrait pas baisser. Il s'élevait à 14,6% en 2014. Le taux de chômage des jeunes grimpait à 38,4%. Dans un entretien accordé à La Tribune, Chérifa Linossier, la présidente de la CGPME de la Nouvelle-Calédonie, détaille les obstacles qui empêchent le « Caillou » de se développer plus rapidement.
Nouvelle Calédonie CGPME
" Les relations économiques entre Nouméa et l'Union européenne sont bien plus fortes qu'entre Nouméa et Paris. En Métropole, la Nouvelle-Calédonie est considéré comme un poids, pas comme une chance ", déclare Chérifa Linossier, la présidente de la CGPME de Nouvelle-Calédonie. (Photo : la mine dite "des Japonais", exploitée entre 1938 et 1942) (Crédits : DR)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion