LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 15 décembre 2017

Le reportage

Quand McDonald's teste l'économie circulaire

A Lyon, le logisticien de la chaîne de restauration rapide, Martin Brower, a mis au point un camion collectant les bio-déchets de cuisine et circulant au biogaz. Une solution qui contribuerait à la lutte contre le changement climatique et la pollution, mais qui permettrait aussi à McDonald's de répondre à ses obligations réglementaires.
Mcdonald's arrete son contrat avec le cio plus tot que prevu
En 2018, à Lyon, trois camions de 26 tonnes roulant au biogaz devraient livrer les marchandises et en même temps collecter les bio-déchets de 24 restaurants McDo. Martin Brower espère en récupérer quelque 9 tonnes annuelles par magasin, et ainsi produire deux tonnes de biogaz, suffisantes pour couvrir 7.500 kilomètres. (Crédits : Leonhard Foeger)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion