LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 16 décembre 2017

Économie

Collision d'un train avec un car scolaire à Millas : la préfecture annonce désormais 5 décès

Le bilan de l'accident qui s'est produit hier après-midi entre un car scolaire et un train à un passage à niveau sur la commune de Millas dans les Pyrénées-Orientales est très lourd. Chaque année, plus d'une centaine de collisions se produisent en France à des passages à niveau, causant plus d'une trentaine de décès. Le problème est récurrent et la suppression de ces dispositifs, engagée depuis des années, ne va pas assez vite.
Accident ferroviaire, car scolaire, Millas, SNCF, chemin de fer, passage à niveau, train, collision, autocar,
L'attention se focalise aussi sur le passage à niveau. Selon la SNCF, il s'agit d'un passage à niveau "classique" (...) et qui "n'était pas considéré comme particulièrement dangereux", et précisait que, "selon des témoins, le passage à niveau a fonctionné normalement (...)". A contrario, un père d'élève, se basant sur une photo prise par son fils, affirmait que "la barrière est complètement relevée et qu'il n'y a pas de barrière cassée", ce qui pourrait signifier un dysfonctionnement. (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion