LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 17 février 2018

L'opinion

Osons l'industrialisation pour multiplier les rénovations énergétiques plus ambitieuses

Nous ne pouvons plus nous permettre de choisir entre faire peu de rénovations lourdes ou beaucoup de rénovations légères : il est temps de démocratiser l'accès aux travaux de rénovation énergétique lourde. Par Sébastien Delpont, directeur associé de GreenFlex, et manager du programme EnergieSprong France.
Rénovation énergétique
Tout le défi de la rénovation énergétique est aujourd'hui de passer de la haute couture au prêt-à-porter, d'industrialiser des solutions pour les démocratiser. Huit millions de passoires thermiques attendent qu'on les rhabille. Avec les maquettes numériques, les scan 3D et les capacités de mass-customisation, il est maintenant possible de réussir une industrialisation sans uniformisation. (Crédits : Fotolia)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion