LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 17 septembre 2020

L'entretien

5G: "Il est temps que la technologie devienne un sujet politique" (Sébastien Soriano, 1/2)

La 5G fait l'objet de vives passes d'armes. D'un côté, des élus écologistes, de gauche, et plusieurs ONG redoutent que cette technologie nuise à l'environnement et à la santé. Ils appellent l'exécutif à geler son lancement et réclament un moratoire. De l'autre, Emmanuel Macron reste droit dans ses bottes. Le chef de l'Etat étrille ces "voix qui s'élèvent" et qui veulent, dit-il, "revenir à la lampe à huile". Dans ce contexte, Sébastien Soriano, le président de l'Arcep, juge qu'un débat est nécessaire concernant la 5G. Dans cette première partie d'un entretien à La Tribune, le chef de file du régulateur des télécoms regrette d'avoir sous-estimé les préoccupations sociétales.
Sébastien Soriano
Sébastien Soriano, le président de l'Arcep. (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion