LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 18 avril 2018

L'entretien

GAFA: « Ces monopoles menacent gravement nos démocraties » Jonathan Taplin

Dans la Silicon Valley, l'adage "Move Fast and Break Things" ("Avancer vite et casser des choses") qui régnait jusqu'ici sans partage semble avoir atteint ses limites. Dans cet entretien, Jonathan Taplin, l'auteur du livre qui reprend cet adage en titre et lui donne comme sous-titre "Comment Facebook, Google et Amazon ont pris le pas sur la culture et la démocratie" revient sur les pouvoirs des Gafa et évoque l'après-scandale Cambridge Analytica.
Jonathan Taplin, USC Annenberg Innovation Lab,
Jonathan Taplin, de l'USC Annenberg Innovation Lab, est l'auteur de "Move Fast and Break Things : How Facebook, Google, and Amazon Have Cornered Culture and Undermined Democracy", un livre qui critique la philosophie toute puissante dans la Silicon Valley, "Avancer vite et casser des choses". (Crédits : DR)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion