LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 18 juin 2020

Le décryptage

"Le futur porte-avions suscite beaucoup d'attentes pour TechnicAtome" (Loïc Rocard)

TechnicAtome est une pépite française avec des expertises et des compétences rares, très rares même dans le domaine nucléaire militaire et civil. Dans une interview qu'il nous a accordée, le PDG, Loïc Rocard, fait le point sur les grands projets auxquels participe TechnicAtome : réacteurs civils RES et Jules Horowitz (RJH) mais aussi les chaufferies nucléaires des sous-marins de la classe Barracuda, des sous-marins nucléaires lanceur d'engins (SNLE) de 3e génération ainsi que du futur porte-avions (PANG) si bien sûr Emmanuel Macron confirme la propulsion nucléaire.
TechnicAtome Loïc Rocard
"La chaufferie d'un éventuel nouveau porte-avions nucléaire est également dérivée du programme K15 à laquelle les marins sont attachés. Elle va chercher un petit peu au-delà en termes de puissance, de taille et donc elle apporte une capacité et un besoin de conception technique un peu nouveau tout en étant sur un concept très éprouvé" (Loïc Rocard, PDG de TechnicAtome) (Crédits : TechnicAtome)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion