LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 19 octobre 2016

L'entretien

Un atlas des cellules humaines pour "révolutionner le traitement des maladies"

Des chercheurs de Harvard et du MIT, aux Etat-Unis, ainsi que du Sanger Institute and Wellcome Trust, au Royaume-Uni ont lancé l'idée d'un immense atlas où seraient recensées et décrites toutes les cellules humaines. Un projet qui pourrait changer la médecine et la biologie dans les années à venir, selon Sarah Teichmann et Aviv Regev, respectivement directrice de la section génétique cellulaire à l'institut Sanger et président du Broad Institute of MIT and Harvard. Avec l'espoir d'améliorer les recherches sur le cancer ou encore la maladie de Parkinson.
Un atlas des cellules
Le corps humain est constitué de milliers de milliards de cellules. Les scientifiques espèrent les cartographier dans les dix ans à venir. (Crédits : © Ho New / Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion