LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 19 décembre 2014

Le graphique

Toujours plus de fonctionnaires en 2013

Les effectifs de l’ensemble des fonctions publiques ont augmenté de 1,5% en 2013, a annoncé aujourd’hui l’Insee. Une hausse variable mais constatée dans chacune des trois fonctions publiques. Cette progression est due notamment à la forte augmentation du nombre de contrats aidés (+48 000 en un an). Hors contrats aidés, les effectifs progressent de 0,7%. C’est dans la fonction publique hospitalière que la hausse est la plus nette hors contrats aidés (+1,4%) mais c’est dans la fonction publique territoriale que l’augmentation globale, incluant les contrats aidés, est la plus forte (+2%). Au total, les effectifs de la fonction publique rassemblaient 5 600 400 personnes en 2013.
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion