LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 20 septembre 2016

Territoires

Nathalie Dompnier (présidente de Lyon 2) : ''S'il y a échec de l'IDEX, ce sera celui de tout le monde''

Nathalie Dompnier, présidente de l'université Lyon 2, partage le même jugement que son homologue de Lyon 3, Jacques Comby : ''hors de question'' d'endosser une responsabilité particulière en cas d'échec du processus de labellisation IDEX - hypothèse révélée en exclusivité par Acteurs de l'économie - La Tribune le 14 septembre. Et la professeure en sciences politiques, leader de la contestation, de dessiner un axe pouvant conduire à la fusion des deux établissements et donc à une redéfinition en profondeur de l'enseignement des sciences humaines et sociales (SHS) - ce qui constituerait une révolution, jugée chimérique depuis plusieurs décennies. Mais une fusion dans ou en dehors de ''l'Université intégrée'' conditionnant la labellisation ? Tout l'enjeu est là. Les prochaines semaines s'annoncent cruciales. Et le temps est désormais compté.
Nathaly Dompanier
(Crédits : DR)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion