LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 21 février 2018

Territoires

Les universités de Nouvelle-Aquitaine préparent leur data center régional unique pour 2020

Créer un centre de stockage de données unique et mutualisé entre tous les établissements d'enseignement supérieur et de recherche de la région à l'horizon 2020/2021 : c'est le projet porté par Laurent Bordes, le vice-président délégué au numérique de la Communauté d'universités et d'établissements (Comue) d'Aquitaine. "Si on ne met pas en place rapidement ce type d'infrastructure moderne et sécurisée, on développera une fragilité potentiellement critique dans le contexte actuel de concurrence internationale !", prévient-il dans un entretien à La Tribune Bordeaux.
Laurent Bordes
Laurent Bordes est vice-président délégué au numérique de l'Université de Pau et des pays de l'Adour (UPPA) et de la Communauté d'universités et d'établissements (Comue) de Nouvelle-Aquitaine. (Crédits : UPPA)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion